Collaboration à une session sur les insectes dans l'art et la culture lors de la réunion annuelle conjointe

Nous sommes nombreux à travailler sur des idées de symposiums, et il est possible que nous ayons des idées qui se chevauchent ou qu'il soit préférable de synthétiser. Afin d'aider les organisateurs potentiels à élaborer des symposiums ou des ateliers diversifiés et à inclure un mélange de participants des sociétés canadienne et américaine, nous avons développé un formulaire Google qui sera utilisé pour générer un ensemble de données de conférenciers et de présentateurs d'ateliers potentiels, ainsi que d'organisateurs potentiels. Nous insistons sur le terme « potentiel » car nous tenons à préciser que le fait de remplir ce formulaire ne constitue pas une garantie d'acceptation - ces données seront plutôt partagées avec les organisateurs qui se sont identifiés, comme un outil permettant d'identifier les conférenciers et collaborateurs potentiels qui correspondent le mieux à leurs objectifs de présentation ou d'atelier. Ces organisateurs devront néanmoins rédiger une proposition officielle et la soumettre avant la date limite du 28 février.

Comme il s'agit d'une nouvelle expérience de notre part, nous limitons ici notre demande d'informations aux personnes qui prévoient des symposiums axés sur deux domaines : les insectes comme source d'inspiration dans l'art et les insectes comme source d'inspiration dans l'éducation, qui sont généralement des domaines hors recherche (si ce n'est pas votre cas, veuillez soumettre un symposium comme d'habitude). Nous pensons que les chercheurs en entomologie connaissent bien les personnes qui travaillent dans leur domaine grâce à des collaborations antérieures, des symposiums et des publications. Cependant, dans le domaine de l'art et de l'éducation, nous pensons qu'un grand nombre d'entomologistes (ou de non-entomologistes qui utilisent des insectes dans leur domaine) ne sont pas conscients de l'existence d'une communauté plus large et qu'il est facile de s'isoler et de ne pas connaître tous les innovateurs. Nous espérons qu'en envoyant ce formulaire par l'intermédiaire de nos sociétés et de diverses plateformes de médias sociaux, nous pourrons générer une base de données solide incluant une large répartition de participants.

Ce formulaire Google sera disponible jusqu'au 30 janvier et les données des intervenants seront envoyées aux organisateurs potentiels (ou groupes d'organisateurs) d'ici le 7 février, afin que les organisateurs puissent préparer leurs soumissions pour la date limite du 28 février. Nous vous encourageons à partager ce formulaire Google pas seulement avec les entomologistes, mais avec tous ceux qui travaillent avec les insectes d’une façon ou d’une autre. [https://docs.google.com/forms/d/1KjXNsuqf1q4XrmBqCOxfNv7auK5YG_14ToYzQ1dYp00/edit?ts=61c3408a]