Cette année, le comité des programmes a sélectionné 11 ateliers-midi. Sauf indication contraire, les participants doivent apporter leur repas avec eux puisque la nourriture ne sera pas fournie.
Analyse et évaluation des programmes de diffusion et d’éducation
Organisatrice : Kristine Callis-Duehl
Dimanche 11 novembre
12h15 – 13h15
Les programmes d’éducation et de diffusion en entomologie ont de la difficulté à évaluer l’impact programmatique. Une combinaison d’analyses quantitatives et qualitatives validées doit soutenir l’évaluation des programmes. Nous discuterons de la sélection et de l’utilisation des analyses existantes et du développement et de la validation de nouveaux outils.
Éviter les pièges au début des études supérieures : se préparer tôt pour le marché du travail
Panélistes : Rachel R. Binning, Ronald Flannagan, Matt Grieshop, Ronda Hamm, et Linda Mason
Lundi 12 novembre
12h30 – 13h30
À la recherche d’un avantage compétitif pour trouver un emploi après la graduation? Le but de notre atelier est de familiariser les étudiants et les conseillers académiques avec les opportunités disponibles dans les universités qui pourraient être utilisées pour améliorer l’ensemble de compétences des étudiants de cycles supérieurs et de les préparer à postuler à différents emplois après la fin de leurs études. Nos panélistes créeront une session de discussion interactive sur les différentes opportunités en recherche, enseignement et transfert de connaissance pour les étudiants durant leurs études supérieures ainsi que de « choses à faire » à différents niveaux pour que les étudiants améliorent l’ensemble de compétences et les chances de trouver un emploi. Écoutez nos panélistes entomologistes concernant la recherche d’emplois académiques, dans l’industrie et au gouvernement et discuter des défis émergents durant les études supérieures et du climat actuel de recherche d’emploi.
Sortir de publier ou périr! Carrières non-traditionnelles en entomologie
Organisatrice : Esther Serrano
Lundi 12 novembre
12h30 – 13h30
Une introduction aux carrières non-traditionnelles pour les chercheurs qualifiés et les universitaires dans le domaine de l’entomologie réglementaire. Nous commencerons avec une session de questions et réponses d’un panel d’individus représentants différentes agences et parcours professionnels.
Défendez l’entomologie! Apprenez comment avec le comité des politiques scientifiques
Organisatrice : Susan J. Weller
Lundi 12 novembre
12h30 – 13h30
Les participants apprendront comment ils peuvent aider à modeler les politiques scientifiques de la ESA – comme participants sur des équipes de rédaction, en hébergeant des activités locales de promotion ou comme membre de la politique scientifique. Après de brèves présentations en panel, les participants discuteront de leurs idées pour les politiques scientifiques de la ESA. Cette discussion aidera à établir les bases pour la politique scientifique 2019.
Une image vaut mille mots: visualisation et communication de la science pour la recherche entomologique
Organisatrice : Jacquelyn Whisenant
Lundi 12 novembre
12h45 – 13h45
Une image vaut mille mots, et c’est particulièrement important pour les communications de nos jours. La visualisation des données pour l’accessibilité du public est la façon de vous assurer que les gens sont conscients et intéressés par vos travaux. Des techniques pour le design infographique, les images pour les médias, les logiciels à utiliser et autres options.
Les insectes pollinisateurs et la science du monde réel: amener les étudiants de premier cycle à s’emballer devant les insectes
Organisatrice : Rachael Bonoan
Mardi 13 novembre
12h15 – 13h15
Rachael révisera le programme pour son cours de premier cycle intitulé « Les insectes pollinisateurs et la science du monde réel ». Plusieurs étudiants avaient peur des insectes au début du cours. À la fin, ils adoraient les insectes, et appréciaient les services que les insectes fournissent. Rachael va montrer deux activités qui engagent les étudiants de premier cycle, et va présenter des trucs pour faciliter la discussion.
Les opportunités de financement à la Fondation nationale de science
Panélistes : Katharina Dittmar, Michelle M. Elekonich et Daniel Gruner
Mardi 13 novembre
12h15 – 13h15
La Fondation nationale de science (NSF) donne des opportunités pour financer la recherche de base et la formation en écologie et évolution, comportement et physiologie, collections et une variété de disciplines reliées. Les sujets couverts incluent le nouveau modèle sans date limite au sein de la direction des sciences biologiques et d’autres opportunités de financement.
Être un meilleur réviseur d’articles
Panélistes : Andrea Joyce, Dana Nayduch, Eric Rebek, Erin Scully et Nan-Yao Su
Mardi 13 novembre
12h30 – 13h30
Les invitations aux examens par les pairs fait partie de la vie des scientifiques. Notre panel de réviseurs et d’éditeurs d’expérience donnera des conseils pour accélérer le processus d’écriture des révisions, en se concentrant sur les aspects les plus importants d’un article, et sur l’écriture de révisions qui résultent en des articles de meilleure qualité.
Une approche transfrontalière pour évaluer les risques des pesticides pour les abeilles du Canada et des États-Unis
Organisateurs : Connie Hart, Reed Johnson, Bridget O'Neill et Thomas Steeger
Mercredi 14 novembre
12h15 – 13h15
Durant cette session, vous apprendrez comment l’agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada et comme le EPA des É.-U. ont développé un processus pour évaluer les risques des pesticides pour les abeilles. Les éléments de bases de l’évaluation des risques, les études de toxicité requises, les méthodes pour prédire l’exposition des abeilles, les évaluations de niveau supérieur et leur rôle pour raffiner l’évaluation des risques seront discutés.
Utiliser du mentorat efficace pour maximiser les relations de travail
Panélistes : Donna Dean and Cindy Simpson
Mercredi 14 novembre
12h15 – 13h15
Cet atelier-midi aidera les entomologistes à identifier les stratégies les plus efficaces pour le réseautage et le mentorat, et pour les adopter activement afin de maintenir des relations de travail positives. Cet atelier s’adresse principalement aux professionnels en début de carrière qui peuvent à la fois avoir, et être mentor, ainsi qu’à quiconque qui navigue avec des nouvelles responsabilités de mentorat.
Certifications: Ce qu’il y a et comment ça aide
Panélistes : Elizabeth Dykstra, Jim Fredericks, Shripat Kamble, and Angela M. Tucker
Mercredi 14 novembre
12h45 – 13h45
Les professionnels en début de carrière et établis peuvent bénéficier de l’apprentissage continu et de nouvelles accréditations, mais cela prend du temps, de l’énergie, et doit « valoir la peine ». Nous présenterons donc une gamme d’entomologistes qui ont reçu et maintenu des accréditations supplémentaires comme un « BCE » (Board Certified Entomologist) et comment leur carrière en ont bénéficié.